Réunion pour les travaux sur le Parking Cible Delemotte à Frontignan (CR Ville de Frontignan)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir de ce lundi, 23 novembre 2020, commencent les travaux sur parking de la Cible à Frontignan. 

Ces travaux sur le parking de la Cible, lieu de départ de nombreuses balades en garrigue pour les motards et les promeneurs, rentrent dans le cadre des actions du plan de gestion du Massif de la Gardiole. L’objectif ? Améliorer les entrées de site du massif en termes de stationnement.

La création d’une aire de stationnement naturelle non bitumée de 104 places est prévue. Décaissement, remblais et implantation d’éléments minéraux qui serviront à délimiter les places de stationnement sont également au programme. Ces premiers travaux seront réalisés d’ici la fin de l’année.

Début 2021, un aménagement paysager sera créé à l’intérieur et en bordure du parking. Des essences végétales telles que frênes à fleurs, érables de Montpellier, pins parasols, oliviers, arbousiers, pistachiers, cistes cotonneux, romarins seront plantés. Une aire de pique-nique avec des tables en bois sera également aménagée sur le côté du parking et 1 range vélos permettra de garer les 2 roues non motorisées en toute sécurité.

En parallèle, le parking des Pierres Blanches de Sète sera bientôt végétalisé pour optimiser la qualité des paysages naturels. 

Grâce au partenariat établi entre la ville et l’ONF, l’aire de stationnement située aux Pierres Blanches se verra embellir et végétaliser pour s’accorder avec le paysage naturel et vert de la forêt des Pierres Blanches. Ces travaux commencés depuis début octobre dureront jusqu’en décembre.

Pour optimiser le visuel des lieux, la création de jardinières en pierre ornées de plantes aromatiques et la création de bordures en pierre pour délimiter les espaces végétalisés et la plantation de massifs pour apporter de l’ombrage seront établies.  Les espaces végétalisés seront protégés par la mise en place de stop-voitures en bois et la pose de ganivelles de protection. Deux traversées pour piétons seront créées.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : « Premiers signes d’amélioration, mais avec des niveaux extrêmement élevés », en Occitanie

Ce mercredi, Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie tenait un point presse sur l’évolution de la situation sanitaire et de la campagne régionale de vaccination en...

Montpellier : Plan de Relance et avenir de l’école de commerce, au cœur d’une rencontre entre Jacques Witkowski et André Deljarry

C’est sous un soleil quasi estival que quelques chroniqueurs locaux attendaient Jacques Witkowski et André Deljarry, la semaine dernière, sur le parvis du site actuel de Montpellier Business School. Actuel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES