Montpellier : Le Zoo du Lunaret limite sa jauge de visiteurs à 1000 personnes

Zoo de Montpellier - officiel (CR Page Facebook)

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, le Zoo du Lunaret de Montpellier voit sa jauge de visiteurs limitée à 1000 personnes. Comment envisager des Vacances de Toussaint sans Zoo pour vos enfants ? 

VOIR AUSSI : Montpellier : Les nouvelles expositions à ne pas rater pour cet automne !

En soit, cela ne semble pas plus mal pour les animaux et leur bien-être, car qui dit nombreux visiteurs, dit davantage de stress et de gêne pour eux. Comme quoi, il y a toujours une part de positif dans le négatif. En limitant les déplacements des visiteurs au zoo, la faune n’aura pas à subir des milliers de têtes les fixant d’un air hagard.
Compte tenu de la forte fréquentation du zoo durant les vacances de la Toussaint, la Ville de Montpellier recommande de venir sur le site avant 15h pour limiter la formation d’une file d’attente. La Serre Amazonienne, quant à elle, sera limitée à 120 personnes. Il est également demandé aux visiteurs de respecter la limite de groupe de six personnes maximum en même temps.

Zoo plus difficile d’accès ? Aux problèmes toujours des solutions !

Si avez besoin de vous ressourcer dans cet espace vert, pourquoi ne pas vous y rendre tôt le matin ? Il fait froid et sortir du lit n’est pas forcément évident, mais au moins, cela vous garantira une grande bouffée d’air frais. Couvrez-vous tout de même pour ne pas attraper le Covid ou éventuellement, la grippe saisonnière.
Et sinon, pourquoi ne pas établir votre champ des possibles en faisant des randonnées en pleine campagne ? Souvent décriée comme étant ennuyeuse, elle est pourtant la clef de la liberté en cas de crise sanitaire ! Elle semble bien plus passionnante et détendue qu’un milieu urbain sans divertissements.