Sète : Une chorale virtuelle pour la « Semaine bleue »

Sète : Une chorale virtuelle pour la « Semaine bleue » (CR illustration)

Comme chaque année, le CCAS de la ville de Sète consacre un moment privilégié à destination des aînés à l’occasion de la « Semaine Bleue ».

VOIR AUSSI : Cause animale : « Plus une société se montre bienveillante envers les animaux, plus elle l’est envers les humains. »

Du 5 au 10 octobre, un rendez-vous en ligne sera proposé, crise sanitaire du Covid-19 oblige. Une chorale virtuelle entonnera ainsi une chanson différente chaque jour de cette semaine sur le thème du bien-vivre ensemble sur son territoire.

En tout, quatre résidences-foyer de séniors (Le Thonnaire, Le Vallon, Les patios d’or, le Ruban d’Azur de Domitys), et deux groupes d’enfants et adolescents du Pôle enfance de la Corniche participent au projet. Ce chœur intergénérationnel a été placé sous la direction de Jean-Michel Balester Baryton et Chef de chœur, Président de l’Association AMMI.

La première chanson de la semaine est d’ores et déjà en ligne : il s’agit de « Antoine le Sétois » du célèbre chansonnier fantaisiste Jean-Louis Zardonni, racontant l’universalité des Sétois, qui sont partout en France et même au-delà.