Montpellier : À la découverte de l’exposition « Pharmacopées » et de la saison 2 de « Fabre & The City »

Illustration Montpellier Méditerranée Métropole

Le musée Fabre présente au sein de l’hôtel particulier de Cabrières Sabatier d’Espeyran, le dépôt exceptionnel de Jacques Bousquet.

VOIR AUSSI : Montpellier : Fête de la Nature et Fête de la Science au Parc de Lunaret

Le collectionneur particulier montpelliérain  a fait de l’histoire de la cité, l’axe fondateur de sa passion à travers, notamment, la réunion de faïences montpelliéraines d’une qualité remarquable.

Sur place, les œuvres contemporaines de Jeanne Susplugas viennent y répondre en écho et cette exposition, élargie à d’autres prêts, propose de découvrir cet ensemble patrimonial unique à travers l’histoire de leurs usages, dans un contexte local  particulièrement favorable au développement des sciences médicale et pharmaceutique.

En parallèle de l’exposition « Pharmacopées » et à l’occasion des 800 ans de la faculté de médecine, le musée innove et Fabre & The City fait son grand retour.

Sur place, l’équipe du musée et l’ensemble des partenaires associés au projet présentent la saison 2 de « Fabre & The City » qui proposera un parcours numérique et géolocalisé fait de « découvertes » dans les rues de Montpellier, à la rencontre des lieux et des personnalités illustres dans le domaine des arts, des sciences et de la culture.

Cette application géolocalisée, déployée une nouvelle fois hors de ses murs dans le cadre du 800e anniversaire de la faculté de médecine de Montpellier, est téléchargeable gratuitement sur les stores.