Montpellier : La Start-up TatiTag reçoit le prix « Initiative Start Up 2020 »

La Start-up TatiTag reçoit le prix "Initiative Start Up 2020" (CR)

Dans le cadre du concours « Initiative Start Up 2020, organisé en partenariat avec le Rotary Club Montpellier Méditerranée et le Business & Innovation Centre (BIC), l’entreprise TatiTag remporte le premier prix. 

VOIR AUSSI : « Du merveilleux au quotidien », exposition à Saint-Quentin-la-Poterie

La spécificité de TatiTag ? La société est dirigée par Tatiana Rabe-Ralam, elle réalise des biocapteurs pour la détection de bactéries pathogènes dans un échantillon liquide en temps réel et à faible coût.

Les deux autres prix ont été décernés à Yvivre, une start-up créant le premier outil digital de programmation inclusive d’opérations de logements neufs ainsi qu’à Telescop, proposant des services en télédétection et cartographie développant des solutions innovantes issues de l’observation de la terre.

Depuis 7 ans, le concours récompense de jeunes entrepreneurs. Le lauréat du concours bénéficie d’une aide financière de 2 000 €. Les deux finalistes reçoivent quant à eux une aide de 1 000 €. Ces trois entreprises seront également accompagnées pendant 2 ans par les membres de la commission professionnelle du Rotary Club Montpellier Méditerranée.