Lieu de proximité et de mixité sociale, l’espace de vie Albert-Calmette à Frontignan rouvre enfin ses portes ! Fermé depuis le confinement, il donnera de nouveau l’occasion aux jeunes, adultes, ou séniors de se réunir autour d’activités. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Le CHU accueille une des IRM les plus efficaces en France

Pour cette rentrée 2020, le programme s’annonce varié. Entre séances de marche active, séances de Pilates, d’ateliers tricot, de jeux de société en famille, de pique-niques conviviaux, de visites, de balades en famille, ou encore de séance Ciné-discut), un large panel d’activité s’offre aux Frontignanais.

Situé au cœur de la résidence Calmette dans un local de 130m2, l’Espace Albert Calmette a été inauguré en 2018 avec les habitants, le conseil du quartier et les institutions partenaires telles que la CAF, le Conseil de l’Hérault et les collèges et lycée.

Qui était Albert-Calmette ? Petit point historique 

Albert Calmette était un médecin et bactériologiste militaire français né 1863 et mort en 1933. Ce dernier a mis au point, avec le scientifique Camille Guérin, la vaccination contre la tuberculose grâce au BCG en 1921. Le nouvel espace porte son nom, tout comme la résidence dans laquelle il est installé, dans un quartier dont les noms rendent hommage aux chercheurs et scientifiques qui ont consacré leur vie aux progrès de la médecine et d’une meilleure santé pour tous (Ambroise Paré, Marie et Pierre Curie, Alexander Fleming, Albert Schweitzer)