Christophe Castaner #AuContact à Sète
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce jeudi 10 septembre 2020, les députés de La République en marche étaient appelés à choisir entre Aurore Bergé et Christophe Castaner, pour remplacer Gilles le Gendre au poste de Président du groupe La République en Marche à l’Assemblée Nationale.

Et c’est Christophe Castaner qui devient Président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale à l’issue d’un second tour de scrutin. L’ancien ministre de l’Intérieur a battu Aurore Bergé avec 145 voix contre 120, soit 54,7% des suffrages exprimés.

Rappel : lors du premier tour, le suffrage avait déjà écarté l’ex-président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, Coralie Dubost, élue dans l’Hérault, et Patrice Anato, élu en Seine-Saint-Denis.

Le nouveau président salué par l’ancien

Le nouveau Président Castaner salué par l’ancien le Gendre, dans un tweet : « je sais son dévouement et ses capacités à nous rassembler pour animer, aujourd’hui comme hier, notre mission collective et réussir la fin de notre mandat au service des Français. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pascale Fortunat Deschamps et Bruno Pascal "Vivre Le Gard" candidats departementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)

Gard : Pascale Fortunat-Deschamps veut « sortir le canton de Vergèze de sa léthargie »

Le rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans un parc bucolique baptisé « Le Cottage » au coeur du village de Vergèze, dans le Gard. Bucolique, l’endroit l’est ; reposant aussi....

Régionales 2021 : Colistiers du Bassin de Thau aux côtés de Stéphan Rossignol (©CDS)

Régionales 2021 : À Sète, des élus de terrain aux côtés d’Aurélien Pradié et Stéphan Rossignol

Quelques jours après la présentation du projet économique de la liste par son candidat, Aurélien Pradié, à Toulouse, la présentation des listes de candidats continue dans chacun des 13 départements...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.