La ville de Sète propose une grande panoplie d’activités sportives pour la rentrée 2020.

Le sport, discipline du corps et de l’esprit, est indispensable à la bonne santé ! L’activité physique permet de se vider la tête et de se dépasser. Elle renforce également le système immunitaire. Or, renforcer son système immunitaire n’a jamais été aussi indispensable qu’en ces temps actuels.

Sète dévoile un bon nombre de sports pour cette nouvelle année scolaire. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : musculation et Pilates (pour sculpter son corps et se renforcer), cours collectifs et danse (pour transpirer tous ensemble) activités aquatiques (très bonnes solutions pour faire du sport intensif tout en limitant les traumatismes sur le corps), ou encore, les sorties à vélos (idéales pour découvrir de nouveaux paysages).

À vos baskets et à vos bouteilles d’eau !

À propos de vélo, l’école municipale des sports de Sète organise des cycles annuels de VTT (Vélo Tout Terrain) à travers un parcours dans la ville sans dénivelé et facile d’accès. Les cyclistes doivent apporter leurs propres vélos. De même, des cours d’escalade et de boxe seront organisés à la Halle Marty, complexe du Barrou. Ces cours s’adressent aux enfants de 8 à 13 ans.

Les plus âgés ne sont pas oubliés. Des cours de réveil musculaire auront lieu les mardis et les jeudis et débutent le jeudi 10 septembre 2020 à la salle VIP de la Halle Marty. Des sessions Pilates seront également proposées. Discipline souvent jugée ennuyeuse, elle est pourtant très intéressante pour renforcer ses muscles profonds, avoir le ventre plat et travailler sa souplesse.

Trois activités handisport débutent aussi dès le 9 septembre : la natation dans le bassin de la piscine Biascamano, l’aqua handi (pour les adultes et les enfants) ainsi que les cours de gym à la salle Marty.

Infos pratiques : Programmes et abonnements ici