Suite à des éboulements rocheux, la RD 4 entre St Guilhem-Le-Désert et le Causse de la Selle est fermée depuis le 1er septembre. (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Suite à des éboulements rocheux, la RD 4 entre St Guilhem-Le-Désert et le Causse de la Selle est fermée depuis le 1er septembre. 

Le Département sécurise la voie et procède à la stabilisation de la paroi rocheuse surplombant la RD4 entre St Guilhem le Désert et Le Causse de la Selle. Les intempéries du week-end du 20 au 30 août ont fait s’écrouler pas moins de 40m3 de matériaux rocheux. Certains blocs de roche se sont retrouvés sur la RD4 et les autres sont tombés dans le fleuve de l’Hérault.

« Le Département a procédé en urgence à un diagnostic géotechnique sur la zone fragilisée, estimant nécessaire la fermeture de la route et la réalisation de travaux de purge
pour neutraliser les blocs instables restants. Une fois la falaise sécurisée, la circulation pourra être rétablie dans les deux sens. », souligne Philippe VIDAL, Vice-Président du Département de l’Hérault chargé de l’aménagement du territoire.

Les travaux et les déviations

Les travaux sont instaurés le 3 septembre. Une nouvelle inspection sera mise en place afin de garantir les conditions de sécurité pour ouvrir de nouveau la RD4 à la circulation. L’étroitesse de la route et les risques particuliers de la situation imposent la fermeture complète de la voie.

Pendant cette période de fermeture de la route, une déviation a été instaurée. Elle propose de faire un détour en passant par les communes : Aniane, Viols Le Fort et St Martin de Londres.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.