Le Mikvé médiéval et l’Arc de Triomphe continuent leurs visites guidées durant tout le mois de septembre 2020, une occasion pour découvrir le patrimoine historique de Montpellier !

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Crise sanitaire et rentrée scolaire, pour l’instant tout va bien

Après le succès des visites guidées de cet été, la ville de Montpellier propose de nouvelles dates pour la rentrée.

Rendez-vous au sommet de l’Arc de Triomphe chaque mercredi de 17h à 20h !

Les mercredis 2, 9, 16, 23 et 30 septembre, vous aurez l’occasion de grimper 90 marches pour atteindre le sommet de l’édifice afin d’y contempler le panorama de la ville. Monument emblématique du 17°s, l’Arc de Triomphe nous immerge dans le règne du monarque Louis XIV. À l’occasion de ces visites guidées, vous pourrez profiter du paysage urbain tout en décelant  l’histoire de la place du Peyrou et de sa statue du Roi-Soleil.

Infos pratiques : Tarif : 3 € | Se rendre sur le pied de l’Arc de Triomphe 10 minutes avant la visite | Réservation possible ici 

Découvrez le Mikvé Médiéval de 9h30 à 12h, les lundis ou les samedis de septembre ! 

Pendant 20 minutes, un guide vous racontera l’histoire du Mikvé médiéval, bain rituel juif de purification du 13e siècle. Les lieux sont situés au coeur de ce qui fut autrefois le quartier juif ouvert. Le mikvé de Montpellier fait parti des plus anciens et des mieux conservés d’Europe. Il est alimenté par une nappe d’eau souterraine constamment renouvelée. L’eau y sort d’une gargouille qui symbolise son passage. L’entrée se fait par un escalier de 15 marches rituelles menant au déshabilloir et le bassin apparaît en contrebas à travers la fenêtre géminée.

Infos pratiques : Tarif : 3 €  | Les lundis 7, 14, 21 et 28 septembre et les samedis 5, 12 et 26 septembre | Toutes les 20 minutes de 9h30 à 12h | Se rendre 10 min au Mikvé, 1 rue Barralerie Montpellier | Réservation possible ici