[Communiqué de presse] Le mouvement « Écologistes Libres » (EL) a investi Zakaria MOUKITE

Illustration de Nîmes (CR)

Le mouvement « Écologistes Libres » (EL) a investi Zakaria MOUKITE, son président, de conduire la liste EL pour les élections Sénatoriales du 27 septembre 2020, pour le département du Gard.

Cet ingénieur territorial, docteur en génie civil et en sciences de l’habitat, et ingénieur thermicien a une parfaite connaissance du contexte territorial, de sa gouvernance ainsi que de ses contraintes. Il est par ailleurs chercheur-associé à l’université de Nice Sophia Antipolis et spécialisé dans la transition écologique et sociale, la ville intelligente de demain et ses maillages, et la recherche environnementale.

La liste complète EL sera entièrement issue de la société civile et sera communiquée prochainement après validation par les adhérent-e-s du Gard.

« Écologistes Libres «EL » est un mouvement écologiste républicain, a vocation à promouvoir une écologie libre, ni de gauche, ni de droite. Il permet ainsi la double appartenance avec tous les partis et mouvements politiques partageant les valeurs définies  par sa Charte et ses piliers. Trois piliers composent la philosophie de son action : un pilier écologique, un pilier laïque, et un pilier de probité et démocratie ».

Écologistes Libres