© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Département a décidé de conduire une expérimentation visant à permettre d’associer le Revenu de Solidarité Active à taux plein et un revenu d’activité saisonnière.

VOIR AUSSI : Frontignan : Les vacances « Kifo » se poursuivent en août

Ce dispositif concerne les emplois saisonniers viticoles, aides aux vendanges et aux cavistes, effectués jusqu’au 31 octobre 2020. En sont exclues les activités agricoles et les activités temporaires proposées par des agences d’intérim.

En pratique :

  • Le bénéficiaire du RSA qui a un droit ouvert reprend une activité saisonnière viticole de vendange avec un contrat de travail saisonnier. Il adresse ensuite son bulletin de salaire aux services du Département par mail à l’adresse suivante rsa-saisonniers-viti@herault.fr, ou par téléphone au 06.48.72.52.76, de 9h-12h et 14h-17h.
    .
  • Le bénéficiaire déclare ensuite l’ensemble des ressources et des changements d’activités lors de la déclaration trimestrielle des ressources, cela n’aura pas d’impact sur le montant du RSA.

Dans l’Hérault, l’espace viticole comprend 83 400 ha de terre. Dans le Département, près de 45% de l’espace agricole est consacré à la viticulture.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : L’Odyssée de l’emploi fait escale en ville, mercredi 29 septembre

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « 1jeune1solution », en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le matin, un tournoi de...

Sète agglopôle méditerranée, conseil communautaire septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Sète agglopôle : un Conseil Communautaire marqué par des débats riches de sens pour l’avenir d’un territoire

Le Conseil Communautaire de Sète agglopôle méditerranée (SAM) s’est tenu jeudi 23 septembre à l’Espace Culture et Loisirs LE FORUM, de Balaruc-le-Vieux. À l’ordre du jour 20 points ont été...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES