La Communauté de Communes du pays le Lunel a choisi son président dans la personne de Pierre Soujol, maire de Lunel.

L’élection s‘est déroulée à Saint-Just le 16 juillet 2020, et c’est avec 42 voix pour, sur les 47 votants (cinq votes blancs) que Pierre Soujol est devenu le président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel (CCPL). Un président qui sera dans « le construire ensemble » avec une volonté d’animer et de coordonner de façon apaisée « les grands défis » qu’attend le territoire.

Les représentants communautaires élus pour siéger au SMEPE (Syndicat Mixte Entre Pic et Étang) sont : Jean-Pierre Berthet, Jérôme Boisson, Jean Jacques Esteban et Fabrice Fenoy.

Et pour l’EPTB Vidourle (Établissement Public Territorial de Bassin), ont été élus : Julie Croin conseillère à Marsillargues, Loïc Fataccioli maire de Boisseron, David Jeanjean 3e adjoint à Saint-Sériès, Véronique Michel élue à Lunel, Jean-Pierre Navas maire de Villetelle. Ils représenteront la Communauté de Communes du Pays de Lunel au sein de cet établissement.

Le conseil communautaire s’est prononcé sur le nombre d’élus qui siégeront au bureau. Ils seront 15 : les 13 vice-présidents, le président et le maire de Garrigues, Laurent Ricard.

Les vice-présidents sont :

Hervé Dieulefès, maire de Saint-Just : 1er vice-président en charge des grands projets et politique des solidarités avec les communes.

Patrice Spéziale, maire de Marsillargues : 2e vice-président délégué à l’environnement, gestion de l’eau, nature et biodiversité.

Jérôme Boisson, élu à Villetelle : 3e vice-président en charge des affaires générales, des ressources humaines, de la communication et du tourisme.

Isabelle De Montgolfier, maire de Saussines : 4e vice-présidente en charge du projet de territoire, de l’aménagement du territoire et de la médiathèque.

Jean-Jacques Esteban, maire d’Entre-Vignes : 5e vice-président en charge de l’enfance et la jeunesse.

Jacques Gravegeal, maire de Campagne : 6e vice-président, en charge de la politique agricole et de la préservation des espaces agricoles.

Loic Fataccioli, maire de Boisseron : 7e vice-président en charge des transports et de l’écomobilité.

Fabrice Fenoy, maire de Lunel-Viel : 8e vice-président en charge de la transition énergétique, du plan climat, de la gestion des déchets et du spectacle vivant.

Denis Devriendt, maire de Galargues : 9e vice-président en charge des finances.

Martine Dubayle Calbano, maire de Saturargues : 10e vice-présidente en charge de la solidarité territoriale, l’action sociale et mission locale.

Pierre Griselin, maire de Saint-Series : 11e vice-président en charge de l’économie sociale et solidaire et de la politique de l’emploi.

Jean-Pierre Berthet, élu à la Ville de Lunel : 12e vice-président en charge du développement économique.

Christophe Calvet, maire de Saint Nazaire de Pezan : 13e vice-président en charge des travaux et de la voirie communautaire.