Frontignan : Un été festif et culturel

Malgré la crise sanitaire du Covid-19, l'été sera festif et culturel à Frontignan la Peyrade (CR).

Malgré la crise sanitaire du Covid-19, l’été sera festif et culturel à Frontignan la Peyrade.

VOIR AUSSI : Frontignan : La fête nationale du 14 juillet aura bien lieu

Cette année, les animations estivales prennent des formes différentes et s’adaptent, notamment pour proposer une fête nationale ou des expositions réinventées et adaptées aux nouvelles conditions sanitaires.

VOIR AUSSI : Frontignan : Huit toiles à découvrir, sous les étoiles

En paralléle au CinéMistral qui a rouvert ses portes au public le 23 juin dernier, le cinéma fait son grand retour à Frontignan la Peyrade, avec des séances gratuites de comédies familiales inédites avec Écran total, dans les quartiers et les jardins du CinéMistral, ou encore avec les traditionnelles Emmuscades qui permettent de savourer les plaisirs de bons films autour de brasucades de moules et de muscat au cœur des domaines viticoles.

Des animations à découvrir pendant l’été

Samedi 18 juillet, à 20h, un spectacle de rue intitulé Mike Tiger sera proposé dans un lieu tenu encore secret par la Cie Gyrinus,.

Durant tout le week-end du 1er et 2 août, Génération Manga proposera aux passionnés des animations organisées par l’association Sci Fi team en partenariat avec la Ville de Frontignan la Peyrade, le Département, Hérault sport et l’Entre2pots : stands exposants (artistes)/boutiques, jeux, stand karaoké, défilé concours de cosplay, restauration/buvette sur place, jeux divers et de nombreuses autres surprises Entrée libre et ouverte à tous.

Mardi 25 août, la tournée du Département Ap’Hérault viendra proposer animations sportives et ludiques et dégustations aux vacanciers et habitants du quartier de la plage.

Le muscat à l’honneur tout l’été

À Frontignan la Peyrade, le muscat est à l’honneur tout au long de l’été, dans les caveaux et domaines, ainsi que toutes les semaines à l’occasion de l’opération les Terrasses du muscat, qui met un producteur de muscat à l’honneur dans un restaurant.

Le traditionnel Festival du Muscat est confirmé, avec ses dégustations et son marché est reporté, après les vendanges, au dimanche 13 septembre, selon des modalités encore à l’étude avec les vignerons du cru.

Les festivités continueront pendant l’automne.

VOIR AUSSI : Le 23e Festival international du roman noir de Frontignan aura lieu du 11 au 13 septembre

De même, le 23e festival international du roman noir #FIRN Frontignan permettra de découvrir in vivo & in video une quarantaine d’auteurs, jeunes talents ou stars confirmées, d’ici ou d’ailleurs, dont l’invité d’honneur Joe R. Lansdale autour de la thématique « Résistance(s) // résilience », le 2e week-end de septembre.

Le week-end devrait également être le cadre sur le canal du tournoi de la coupe de France de joutes languedociennes. Un critérium pour les jeunes jouteurs est également prévu le 1er août sur le canal.