Dans un peu moins d’une semaine, le CinéMistral de Frontignan rouvrira ses portes.
VOIR AUSSI : Montpellier : Alternatiba interpelle les candidats aux municipales
Dans le bassin de Thau, le Cinéma fait son grand retour, dès le 23 juin. En attendant, il est possible de continuer à soutenir le cinéma, en louant un film sur www.la-toile-vod.com.
Pour l’équipe du Festival, « cette crise sans précédent, aura permis pour le monde du cinéma une pause dans le temps, un arrêt sur image, un temps de réflexion inédit. Vivons cette réouverture comme un nouvel élan, une façon d’inventer le monde de demain des salles de cinéma ».
Sur place, les nombres de séances et de fauteuil sera réduit.
En pratique, toutes les mesures sanitaires qui s’imposent ont déjà été prises pour préparer l’accueil, dans les meilleures conditions, des spectateurs. Sur place, en cas d’oubli, des masques seront en vente prix coûtant, de même que du gel hydroalcoolique qui sera à la disposition du public, des marquages au sol aideront aussi le public, à respecter les distances physiques.
Le nombre de séances sera réduit, afin d’avoir le temps de nettoyer entre les séances et de renouveler l’air. La jauge sera aussi limitée à 50% (75 spectateurs au lieu de 150), avec la condamnation d’un fauteuil sur deux. Les spectateurs en solo ou en groupe pourront s’installer comme ils le souhaitent tout en respectant la distance physique : deux fauteuils libres entre chaque groupe et en quinconce (c’est à dire personne devant ni derrière vous) Le masque sera obligatoire dans le hall et les toilettes. Il ne sera pas obligatoire, dans les salles, mais recommandé. Par ailleurs, les dates limites d’utilisation des cartes d’abonnement seront prolongées de 4 mois. Nous n’augmenterons pas nos tarifs.