Montpellier : Alternatiba interpelle les candidats aux municipales

Rassemblement Alternatiba en septembre 2018 (CR)

Alors que la journée d’hier, marquée le début officiel du lancement de campagnes, Alternatiba continue à appeler les candidats à « s’engager à mettre en œuvre des mesures ambitieuses pour le climat et la justice sociale ».

VOIR AUSSI : Hérault : Le Département organise des prêts de vélos électriques

Avec le hashtag #UnMandatPourToutChanger, les militants ont décidé de se mobiliser sur les réseaux sociaux, « pour que les déclarations d’intention sur le climat des candidates et candidats s’accordent avec des actes concrets et ambitieux ».

Comme l’explique, Mathieu Roquefort d’Alternatiba, « la crise du coronavirus a souligné une fois de plus la fragilité de nos sociétés. Nous sommes à un carrefour : nous pouvons décider de faire repartir la machine comme avant, sachant pertinemment qu’elle provoquera de nouvelles crises sanitaires, sociales, économiques et écologiques. Par contre nous pouvons aussi enclencher le changement de système qui permette la métamorphose écologique et sociale de nos territoires. »

Avec 50 à 70% des leviers d’actions pour le climat situé à l’échelle locale, les élections municipales sont presque une « injonction » pour les candidats à mettre en place des mesures ambitieuses pour leur commune pendant leur mandat.

D’autres journées d’action sont d’ores et déjà prévues par les citoyennes et citoyens pour continuer à interpeller les candidates et candidats en amont du scrutin comme les 22 et 23 juin.