Hérault : Le Département organise des prêts de vélos électriques

Le département de l'Hérault a décidé de mettre des vélos à assistance électrique à disposition de 6 communautés de communes. (CR Hérault)

Le département de l’Hérault a décidé de mettre des vélos à assistance électrique à la disposition de 6 communautés de communes.

VOIR AUSSI : Hérault : Sur le vélo, le Département passe à la vitesse supérieure

En pratique, chaque communauté de communes assure la gestion du prêt d’une dizaine de vélos électriques (VAE) pendant un mois. Sur place, les habitants intéressés peuvent les tester gratuitement pour leurs trajets quotidiens (domicile, travail, courses…) pendant une semaine.

  • Communauté de communes Cévennes Gangeoises et Suménoise : du 29 mai au 3 juillet
  • Communauté de communes Grand Orb : du 28 août au 28 septembre
  • Communauté de communes Avants Monts : du 20 août au 18 septembre
  • Communauté de communes Domitienne : du 1er au 30 octobre
  • Communauté de communes Grand Pic Saint-Loup : du 23 septembre au 28 octobre
  • Communauté de communes Clermontais : du 30 octobre au 27 novembre

En plus du vélo lui-même, des accessoires accompagnent le prêt : kit chargeur et batterie, casque, antivol, panier, clefs batterie et antivol…

Pour accompagner ce prêt de VAE, le Département organisera aussi des journées pro-vélos avec les associations Vieux Biclou et Velociutat, pour se remettre en selle. La première journée de sensibilisation aura lieu le vendredi 19 juin à Ganges de 9h à 12h30 devant le siège de la Communauté de Communes (26 avenue Pasteur), sur rendez-vous par téléphone au 04 67 73 78 60 ou par courriel à mbartosik@cdcganges.fr.