Un 14 juillet festif à Frontignan la Peyrade, avant la pandémie de Covid-19 (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le contexte particulier du déconfinement, la Ville de Frontignan la Peyrade a décidé de proposer un 14 juillet festif, mais sans rassemblement.

VOIR AUSSI : Frontignan : À la découverte des expositions de l’été

Malgré les mesures sanitaires, conséquence de la pandémie du Covid-19, la Ville de Frontignan la Peyrade a fait le choix, d’un programme riche et varié, pour commémorer la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération de 1790.

Ainsi, dès 11h, place Jean-Jaurès, la traditionnelle cérémonie officielle du 14 juillet revêtira cette année un caractère particulier avec un hommage aux personnels soignants et acteurs de la santé ainsi qu’à l’ensemble des personnes mobilisées contre la pandémie pour assurer le fonctionnement des services indispensables. En pratique, cette année, le personnel soignant des EHPAD de la Ville de Frontignan déposera une gerbe aux côtés de celles de la Ville et de la Société des jouteurs Frontignanais.

À quelques pas de la cérémonie officielle, autour des halles, place du Château et à partir de 11h, les commerçants proposeront un ensemble d’animations, la « Fête Nation’Halles », au programme, animations DJ, jeux gonflables pour les enfants ainsi que buvette et restauration seront proposés jusqu’à 18h.

En fin d’après-midi et jusqu’à 23h30, la fête foraine, installée depuis ce vendredi, accueillera les enfants et leur famille pour des moments ludiques en toute sécurité.

À 22h30, le feu d’artifice sera tiré, mais un feu d’artifice, un peu, particulier, tiré plus haut que d’habitude afin qu’il soit visible de nombreux endroits, à l’horizon dégagé, de Frontignan et de la plage.

Programme du 14 juillet

  • 11h – Cérémonie commémorative : Défilé depuis la place de l’Hôtel de Ville – Monument aux morts – Place Jean-Jaurès
  • De 11h à 18h – Fête Nation’Halles  : Animation DJ – Jeux gonflables pour enfant – buvette et restauration – pourtour des Halles.
  • De 17h à 23h30 – Fête foraine pour les enfants – Plan du bassin.
  • 22h30 – Feu d’artifice – tiré en hauteur. Afin d’éviter les rassemblements et pour que chacun puisse respecter les distances avec les autres, cette année le feu d’artifice sera tiré à grande hauteur et donc visible de nombreux endroits, à l’horizon dégagé, de Frontignan et de la plage.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES