Paris, le 19 Mars 2017. Manifestation pour la justice et la dignit (© NPA)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Même si nous ne partageons pas l’ensemble des formulations contenues dans le texte d’appel il est évident que les nominations comme ministres de Darmanin et de Dupont-Moretti constituent un acte de guerre contre la cause des femmes. 

Comment accepter en effet que Gérard Darmanin, homophobe notoire, défenseur de la « Manif pour tous » et visé dans une enquête pour viol soit nommé Ministre de l’intérieur, ministère qui par ailleurs supervise les policiers en charge des enquêtes.

Comment accepter que Éric Dupond-Moretti soit nommé Garde des sceaux, lui qui n’a eu de cesse dans ses procès d’agresser et d’accuser les femmes victimes, les associations féministes, sans oublier qu’il est un des pourfendeurs de Metoo.

Il ne s’agit pas de balayer d’un revers de main la présomption d’innocence mais de comprendre qu’elle est à géométrie variable dans une société patriarcale et de classe ni d’omettre que tout individu a le droit d’être défendu.

Notre colère est grande comme celle des féministes et des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles. Et nous serons dans la rue pour dénoncer cette nouvelle agression contre les femmes.

Ces ministres doivent partir…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES