Paris, le 19 Mars 2017. Manifestation pour la justice et la dignité. (NPA - Tous droits réservés)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Même si nous ne partageons pas l’ensemble des formulations contenues dans le texte d’appel il est évident que les nominations comme ministres de Darmanin et de Dupont-Moretti constituent un acte de guerre contre la cause des femmes. 

Comment accepter en effet que Gérard Darmanin, homophobe notoire, défenseur de la « Manif pour tous » et visé dans une enquête pour viol soit nommé Ministre de l’intérieur, ministère qui par ailleurs supervise les policiers en charge des enquêtes.

Comment accepter que Éric Dupond-Moretti soit nommé Garde des sceaux, lui qui n’a eu de cesse dans ses procès d’agresser et d’accuser les femmes victimes, les associations féministes, sans oublier qu’il est un des pourfendeurs de Metoo.

Il ne s’agit pas de balayer d’un revers de main la présomption d’innocence mais de comprendre qu’elle est à géométrie variable dans une société patriarcale et de classe ni d’omettre que tout individu a le droit d’être défendu.

Notre colère est grande comme celle des féministes et des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles. Et nous serons dans la rue pour dénoncer cette nouvelle agression contre les femmes.

Ces ministres doivent partir…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Olivier Véran, ministre de la Santé - Conférence de presse du 26 janvier 2021

Covid-19 : Olivier Véran tiendra une conférence de presse à 14h00

Olivier Véran tiendra une conférence de presse à 14h00. Horaire confirmé pour ce jeudi au ministère des Solidarités et de la Santé. Conférence de presse ce 28 janvier : Olivier...

Ludovic Sigal CGT UD34 mobilisation pour le 4 février 2021 ©JPV

[VIDEO] Montpellier : #4février2021 mobilisation pour l’emploi, contre le chômage et la précarité

Année 2021 : toujours en situation de pandémie. Une année qui risque d’être marquée par de nombreux licenciements, et plans sociaux, c’est trop rapidement oublier un possible printemps social à...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.