« Écologistes libres » (EL) exprime ses félicitations républicaines à Monsieur le Président Proust pour son élection à la présidence de Nîmes Métropole.

Nous avons noté avec une grande satisfaction au cours de votre allocution d’investiture hier que vous souhaitiez faire de Nîmes Métropole une Eco-Métropole. Cela ne nous a pas échappé vous vous en doutez et donc nous a rassurés ! Car ce projet d’Eco-Métropole dont il conviendra d’en articuler les contours dans un second temps, pourrait coïncider parfaitement avec nos ambitions écologiques sur notre territoire. De fait, nous vous soutiendrons pour sa mise en œuvre.

« Écologistes Libres » pour rappel, soutient toutes les initiatives et orientations politiques ayant pour moteur l’écologie et la préservation de notre biodiversité. Notre territoire a besoin  d’un programme d’actions en urgence avec des engagements adossés à un contrat de transition écologique et une participation citoyenne incontournable. Nous devons pour cela revoir aussi nos modèles et les adapter. Le fléchage transition écologique aux projets territoriaux est aussi Monsieur le Président une opportunité stratégique de politique publique pour notre territoire pour réviser nos modes de fonctionnement, nos ambitions, les évaluer et les réadapter face aux enjeux, et même les réinventer dans certains cas de figure.

Nous espérons Monsieur le Président Proust, qu’au cours de ce mandat, vous serez attentif à nos préoccupations. Que vous saurez fédérer autour de vous et impulser cette urgente et nécessaire dynamique à la transition écologique …

« Écologistes libres » est composé de militants écologistes sans appartenance, mais aussi d’écologistes issus de diverses formations politiques ou associatives.