Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Elysée a annoncé la démission du gouvernement, ce vendredi matin, dans la foulée Jean Castex est nommé premier ministre.

Jean Castex, maire Les Républicains de Prades, désigné en avril par l’exécutif pour gérer le déconfinement, a été nommé ce vendredi 3 juillet premier ministre.

Une droite dite « sociale et modérée »

D’une droite dite « sociale et modérée, » cet homme politique a fait carrière aux côtés de Xavier Bertrand. Puis il avait rejoint, Nicolas Sarkozy au poste de secrétaire général adjoint de ­l’Élysée, en février 2011. Cet énarque de 55 ans s’était tenu à distance de la LaREM, jusqu’à ce qu’Emmanuel Macron lui propose en septembre 2017 le poste de délégué interministériel, aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES