Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Elysée a annoncé la démission du gouvernement, ce vendredi matin, dans la foulée Jean Castex est nommé premier ministre.

Jean Castex, maire Les Républicains de Prades, désigné en avril par l’exécutif pour gérer le déconfinement, a été nommé ce vendredi 3 juillet premier ministre.

Une droite dite « sociale et modérée »

D’une droite dite « sociale et modérée, » cet homme politique a fait carrière aux côtés de Xavier Bertrand. Puis il avait rejoint, Nicolas Sarkozy au poste de secrétaire général adjoint de ­l’Élysée, en février 2011. Cet énarque de 55 ans s’était tenu à distance de la LaREM, jusqu’à ce qu’Emmanuel Macron lui propose en septembre 2017 le poste de délégué interministériel, aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.