Mairie de Montpellier (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ensemble ! 34 s’est engagé dans les élections municipales pour permettre d’organiser et construire des solidarités dans les villes de l’Hérault.

Il s’agit pour nous de participer et construire des rassemblements de gauche pour construire des villes résilientes face aux crises multiples qui se profilent avec le réchauffement climatique et les crises sociales.

C’est pourquoi, il faut en finir avec Saurel, maire égocentré, bétonneur, autoritaire, qui emmène Montpellier vers une urbanisation délirante, en déconnexion totale d’avec l’urgence climatique. Le départ de Philippe Saurel de la mairie de Montpellier serait une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui considère que l’on ne peut pas gérer une ville comme un jeu à celui ou celle qui a le plus beau projet de béton.

Il faut aussi tuer dans l’oeuf l’expérience d’un mouvement 5 étoiles sur Montpellier avec Altrad, Ollier, Gaillard et Doulain. Le mot « citoyen » est dévoyé, il correspond à un chacun pour soi sans base idéologique claire. En Italie, cette dérive a conduit le mouvement 5 étoiles à faire alliance avec l’Extrême-Droite. A Montpellier, elle conduit des soi-disant écologistes ou défenseurs des classes populaires à faire alliance avec un milliardaire bétonneur et Macron-compatible. À Perpignan, deux co-listiers du candidat LREM appellent à voter pour l’Extrême-Droite au second tour des municipales. Après avoir fait de Béziers une ville dévastée, qui discrimine à tout va, avec une gestion autoritaire, Robert Ménard a construit une alliance avec l’ancien président LR de l’Hérault à Sète. Une telle alliance finit forcément mal et déjà l’Extrême-Droite pose ses pions.

Ensemble ! 34 s’est mobilisée sur Montpellier dans la Démarche Confluence.

A Béziers, nous avons tout fait pour réunir les 3 listes concurrentes à gauche. L’échec de ces démarches unitaires a conduit à la catastrophe électorale que nous connaissons.

Nous appelons nos camarades se réclamant de la gauche sociale et écologique à travailler à cette unité pour un rassemblement de gauche et écologique.

En ce sens, nous soutenons « l’appel des 34 » initié sur le département : https://appeldes34.wesign.it/ 

Pour Ensemble ! 34, l’unité de la gauche est une nécessité pour des villes solidaires, écologiques et démocratiques face aux crises sanitaires, écologiques et économiques !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES