Lunel : Le musée Médard rouvrira ses portes, le 17 juin prochain

Le musée Médard rouvrira ses portes, le 17 juin prochain (CR Ville de Lunel)

Après 3 mois de fermeture, le musée Médard s’apprête à rouvrir ses portes au public.

VOIR AUSSI : Covid-19 : En Occitanie, 2 nouveaux décès à l’hôpital, en 4 jours

L’équipe du musée a travaillé d’arrache-pied pour mettre en place une exposition remaniée et surtout un parcours sécurisé pour pouvoir accueillir, de nouveau, le public en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires en cours.

Pour profiter du musée, les visiteurs devront porter un masque (obligatoire à partir de 11 ans).

Sur place, du gel hydroalcoolique sera à la disposition du public et les différentes portes de l’établissement seront maintenues ouvertes pour éviter les contacts. Au sol, un sens de circulation sera matérialisé pour baliser le parcours de visite et éviter ainsi les croisements.

Certains espaces du Musée seront aussi modifiés ou fermés jusqu’à nouvel ordre : l’espace central et la galerie tactile du cabinet des curieux, ainsi que les écrans multimédia. Par contre le public pourra largement profiter des autres salles d’exposition et du cabinet de bibliophilie de Louis Médard. Dans ces conditions, le musée pourra accueillir jusqu’à 15 personnes en visite libre.

Concernant les visites commentées, elles seront également bientôt de retour le samedi matin à 10h30, sans réservation. Avec le protocole sanitaire à respecter, le format a été revu : un petit groupe de 9 visiteurs équipés de casques audio et de protège-oreilles jetables. Le guide fera la visite à l’aide d’un micro. Ces conditions rendent ainsi la distanciation sociale possible.

Retour des petits bibliophiles pour les vacances d’été

Les enfants pourront, à nouveau profiter des ateliers des petits bibliophiles pour les vacances d’été. Destinés aux enfants dès 7 ans, ces ateliers créatifs permettent de les initier aux techniques des métiers du livre et de l’écrit (enluminure, calligraphie, fabrication de papier, etc.).