Montpellier : L’Espace Saint-Ravy rouvre ses portes, samedi 6 juin

Espace Saint-Ravy (CR Ville de Montpellier)

Pour sa réouverture, l’Espace Saint-Ravy accueille les artistes Noureddine Benhamed, Dorra Mahjoubi et Sanaa Mejjadi.

VOIR AUSSI : Saint-Quentin-la-Poterie : dynamique et talentueuse

Avec leur exposition « Machaou » (« Il était une fois… » en tamazigh), les trois artistes d’origine maghrébine font dialoguer, avec force, leurs œuvres inspirées par des représentations socio-culturelles communes.

Ouverture, ce samedi 6 juin à partir de 13h

« Nous nous sommes rencontrés à Montpellier, trois jeunes artistes de la même culture nord-africaine mais de pays différents », expliquent les artistes.

Une exposition collective, à découvrir, jusqu’au 28 juin. « Au départ, c’est l’art qui nous a rassemblés. Nous avons ensuite compris que nos parcours, aussi différents qu’ils soient, avaient une influence commune sur nos pratiques artistiques indépendantes. Nous avons remarqué que malgré nos différences nous avons établi, chacun de manière indépendante, une pratique artistique voisine, usant des mêmes matériaux, des mêmes sources, et du même contexte créatif. »

Avec beaucoup de générosité, ces trois artistes qui ont su développer un langage riche, aux multiples influences, tissent un lien interculturel et intergénérationnel. Une approche empreinte de temporalité et de transmission, qui raconte le monde, ses rouages et ses questionnements.