Occitanie : 654 tests positifs Covid-19 ont été signalés aux équipes de l’Assurance maladie, depuis le 13 mai dernier. En moyenne : c’est 20 cas par jour la semaine dernière, sur le territoire.

Côté activité hospitalière, il ya 186 personnes encore hospitalisées, dont 21 en réanimation.Ci-dessous l’évolution des hospitalisations par département :

suivi activité hospitalisation covid 6 juin 2020
suivi activité hospitalisation covid 6 juin 2020

Visites en EHPAD

Les recommandations nationales relatives aux visites dans les établissements hébergeant des personnes âgées sont assouplies à compter du 5 juin, en fonction de la situation sanitaire de chaque établissement, et dans le respect des préconisations sanitaires en vigueur.

Application StopCovid

L’application de suivi de contacts est désormais disponible en téléchargement sur smartphone. Elle vous prévient immédiatement si vous avez été à proximité d’une personne testée positive au Covid-19, même si vous ne la connaissez pas. StopCovid permet ainsi de se protéger, de protéger les autres et d’aider les personnels soignants en cassant les chaînes de transmission. Précisions sur www.economie.gouv.fr/appli-stop-covid-disponible

Nombre de décès par jour du 1er mars au 18 mai sur 3 ans

Comparatif du nombre de décès par jour du 1er mars au 18 mai, établi sur 3 années en région Occitanie. Les écarts sont peu significatifs. Voir graphique :

comparatif décés par jour sur 3 ans Occitanie
comparatif décés par jour sur 3 ans Occitanie