Samedi 6 juin, les Gilets Jaunes auraient prévu de manifester. Un évènement qui rassemble pour l’heure 71 participants et 393 curieux. Un rendez-vous est donné à 14h00 place de la Comédie, organisé par « Jeunesse Jamais Ne Cede,  » « SUD Lycéen Montpellier, » « Antifascistes 34 » et « Montpellier en Résistance, » sur la plateforme américaine, Facebook.

Ce rassemblement est baptisé : « Montpellier – Acte 82 – contre l’impunité policière dans le monde. » Seule la notion d’acte 82 laisse penser aux Gilets Jaunes, mais rien n’est moins sur.

Quoiqu’il en soit, ce vendredi 5 juin dans un communiqué de presse, le préfet de l’Hérault rappelle que : les manifestants sont responsables de leurs actes et que leur responsabilité civile peut être engagée. Et que par arrêté préfectoral : « le rassemblement non déclaré organisé par le mouvement des gilets jaunes le samedi 06 juin 2020 intitulé « Montpellier – Acte 82 – contre l’impunité policière dans le monde » est interdit conformément aux articles 1 et 3 du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19, notamment la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes et l’interdiction de rassemblement de plus de dix personnes en simultané sur la voie publique, ainsi qu’en raison du trouble à l’ordre public que ce rassemblement pourrait générer comme lors des manifestations précédentes.« 

En conséquence, pour la journée du samedi 06 juin 2020 le recours aux mesures de palpation de sécurité prévues à l’article L.613-2 du code de la sécurité intérieure pour le passage et l’accès aux boutiques du Polygone de Montpellier seront appliquées de 07 heures à 22 heures.