Depuis plus de 25 ans, le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) est situé au sein de l’établissement de St Eloi.
VOIR AUSSI : Covid-19 : En Occitanie, 4 nouveaux décès à l’hôpital, en 3 jours
À partir du mardi 2 juin, l’équipe du CeGIDD rejoindra ses nouveaux locaux, aux Bureaux du Polygone 4e étage, 265 avenue des États du Languedoc à Montpellier.
À Montpellier, le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) permet de se faire dépister gratuitement et anonymement.
En pratique, le CeGIDD propose gratuitement :
- le dépistage du VIH/SIDA et des hépatites virales
- le dépistage et le traitement des IST (Infections Sexuellement Transmissibles)
- la vaccination contre les maladies en lien avec la sexualité (Papillomavirus, Hépatites virales A et B)
- des consultations de PrEP (prévention médicamenteuse du VIH/SIDA) »
L’équipe du CeGIDD se compose de médecins infectiologues généralistes, d’un dermatologue, d’un gynécologue, d’infirmiers, de secrétaires et d’une psychologue.
Avec plus de 15 000 consultations/an, un nombre en constante croissance, ce déménagement était devenu nécessaire afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de personnes.
Dans le contexte sanitaire actuel, le CeGIDD accueille uniquement sur rendez-vous (04 67 33 69 50). Les patients sont invités à se doter d’un masque, de ne pas venir accompagné et, en cas de symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires…), et de contacter le service qui reprogrammera, le cas échéant, le rendez-vous.