Montpellier. Plusieurs organisations syndicales participeront le mardi 26 mai 2020 à un rassemblement en hommage aux personnels hospitaliers qui ont été contaminés par le Covid19 ou qui sont décédés du Covid19.

Rendez-vous : cette hommage est programmé à 14h00 devant le monument aux morts de l’hôpital Saint-Eloi. La durée du rassemblement sera de 30 minutes maximum. Et une demande est faite, pour que soit bien respectés les mesures de distanciation physique et les gestes barrières.

Les mardis de la colère, et le 16 juin 2020

Cet hommage a lieu dans le cadre « des mardis de la colère, » évènement lancé par des soignants dans toute la France. À noter que jusqu’au 16 juin, des journées d’action et de mobilisation sont prévues. Le mardi 16 juin 2020 est la date choisie par le collectif Inter-Urgences, où les soignants seront appelés à manifester.

Les mardis de la colère : le 26 mai, le 2, le 9, et le 16 juin 2020 date à laquelle les personnels soignants vont redescendre dans la rue.

« Nous tiendrons le cap de nos revendications. Nous sommes toujours présents et déterminés pour que la voix des personnels de terrain soit entendue… » écrit le collectif Inter-Urgences sur leur compte Twitter.