C’est le parvis de la gare de Sète qui s’illumine. Après la partie végétalisation, c’est la partie illumination qui a été réalisée sur le nouveau parvis de la gare de Sète en début d’année.

Inauguré en juillet 2019, il manquait encore quelques travaux pour qu’il soit complètement finalisé.  L’opération a été coordonnée par Sète agglopôle Méditerranée avec l’entreprise ECL studio.

La gare de Sète en lumière

Une mise en lumière 100 % LED pour guider correctement les usagers lorsqu’ils traversent le nouveau Pôle d’échanges multimodal, mais aussi pour valoriser l’identité de la Ville. Projecteurs au sol et sur les pylônes éclairent les colonnes et toute la partie supérieure de la façade, dont l’horloge pour un look plein d’énergie. D’autres projecteurs ont également été installés sur les pylônes, afin de projeter des symboles de Sète sur le parvis. Pour l’heure, ont été choisis l’hippocampe, le pavois et les barques. Des motifs qui pourront être modifiés à loisir en fonction des évènements.

Côté mobilier urbain, des liserés de lumière ont pris place sous les bancs qui seront ombragés grâce aux arbres. L’ensemble a été pensé pour coller à l’environnement architectural, à savoir les ponts alentour et le transport ferroviaire. Un éclairage qui offre un tout nouveau décor de bienvenue aux voyageurs.