Photo Montpellier Méditerranée Métropole / Frédéric Damerdji
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Vendredi 15 mai, le Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel a remis 5000 masques chirurgicaux au siège du Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques (GIHP).

VOIR AUSSI : Covid-19 : 8 nouveaux décès en 3 jours, en Occitanie

Sollicitée au début de la crise sanitaire par le GIHP, pour obtenir des équipements de sécurité et plus particulièrement des masques, la Métropole de Montpellier a décidé d’accompagner la structure dans la reprise progressive de son activité, le transport de personnes fragiles.

Pour Thierry Balix, Président du GIHP, dont les activités ont repris le 13 mai dernier, « la reprise d’activité est très attendue par les personnes en situation de handicap après deux mois de confinement. En effet, et comme tout à chacun, elles ont besoin de reprendre le cours de leur vie. »

En pratique, le GIHP a pour objectif de faciliter l’intégration de toute personne en situation de handicap dans la société. Le stock de 5 000 masques doit permettre au GIHP, de mettre en place de nouvelles consignes de fonctionnement issues des recommandations de l’État. La Métropole soutient l’association, via une participation financière, d’environ 1,2M€ par an.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES