Montpellier : 5000 masques chirurgicaux pour le GIHP

Photo Montpellier Méditerranée Métropole / Frédéric Damerdji

Vendredi 15 mai, le Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel a remis 5000 masques chirurgicaux au siège du Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques (GIHP).

VOIR AUSSI : Covid-19 : 8 nouveaux décès en 3 jours, en Occitanie

Sollicitée au début de la crise sanitaire par le GIHP, pour obtenir des équipements de sécurité et plus particulièrement des masques, la Métropole de Montpellier a décidé d’accompagner la structure dans la reprise progressive de son activité, le transport de personnes fragiles.

Pour Thierry Balix, Président du GIHP, dont les activités ont repris le 13 mai dernier, « la reprise d’activité est très attendue par les personnes en situation de handicap après deux mois de confinement. En effet, et comme tout à chacun, elles ont besoin de reprendre le cours de leur vie. »

En pratique, le GIHP a pour objectif de faciliter l’intégration de toute personne en situation de handicap dans la société. Le stock de 5 000 masques doit permettre au GIHP, de mettre en place de nouvelles consignes de fonctionnement issues des recommandations de l’État. La Métropole soutient l’association, via une participation financière, d’environ 1,2M€ par an.