Bus Lio (© Aurélien Wolff)

Pendant le confinement, la Région Occitanie et Hérault Transport proposent un service de transport à la demande gratuit, disponible 7 jours sur 7 et dédié au personnel hospitalier et d’EHPAD des 2 Groupements Hospitaliers de Territoire de l’Hérault.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 636 hospitalisations en cours et 401 décès à l’hôpital, en Occitanie

Depuis sa mise en œuvre le 11 avril, le service a enregistré, au 29 avril, 100 inscrits et 910 réservations, selon Hérault Transport.

Une initiative qui rencontre un véritable succès dans l’Hérault.

En pratique, ce sont 52% des personnes transportées et 42% des déplacements qui ont été assurés via ce service dans toute l’Occitanie.

Pour Hussein Bourgi, président d’Hérault Transport, ce succès est facilement explicable, puisque le service « permet au quotidien de faciliter les conditions de travail et de vie d’une centaine d’Héraultais qui travaillent dans notre département (à Montpellier, Béziers, Sète, Agde notamment) mais aussi dans les départements voisins (le Gard et le Tarn notamment) ». 

Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

En pratique, le demandeur doit préalablement réserver son transport, avant midi, au plus tard la veille de son déplacement au 0 805 460 306.

Une navette liO Héraut Transport assure le transport, sur le trajet domicile/établissement.

Partager l'article :