Bus Lio (© Aurélien Wolff)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pendant le confinement, la Région Occitanie et Hérault Transport proposent un service de transport à la demande gratuit, disponible 7 jours sur 7 et dédié au personnel hospitalier et d’EHPAD des 2 Groupements Hospitaliers de Territoire de l’Hérault.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 636 hospitalisations en cours et 401 décès à l’hôpital, en Occitanie

Depuis sa mise en œuvre le 11 avril, le service a enregistré, au 29 avril, 100 inscrits et 910 réservations, selon Hérault Transport.

Une initiative qui rencontre un véritable succès dans l’Hérault.

En pratique, ce sont 52% des personnes transportées et 42% des déplacements qui ont été assurés via ce service dans toute l’Occitanie.

Pour Hussein Bourgi, président d’Hérault Transport, ce succès est facilement explicable, puisque le service « permet au quotidien de faciliter les conditions de travail et de vie d’une centaine d’Héraultais qui travaillent dans notre département (à Montpellier, Béziers, Sète, Agde notamment) mais aussi dans les départements voisins (le Gard et le Tarn notamment) ». 

Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

En pratique, le demandeur doit préalablement réserver son transport, avant midi, au plus tard la veille de son déplacement au 0 805 460 306.

Une navette liO Héraut Transport assure le transport, sur le trajet domicile/établissement.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES