Frontignan : La lecture ne s’arrête pas, à la porte du confinement

Décoration de la boîte à lire à Frontignan la Peyrade (CR Ville de Frontignan la Peyrade)

Malgré le confinement et la crise sanitaire du Covid-19, librairies, associations et équipes des médiathèques proposent des solutions pour (re)découvrir le plaisir de la lecture.

VOIR AUSSI : Hérault : Un vrai succès pour le service de transport dédié au personnel hospitalier et d’EHPAD

Ainsi, la librairie-papeterie frontignanaise La Plume bleue, 11 avenue des Vignerons, bien que fermée, continue de répondre aux commandes avec un « drive » à la boutique ou par livraison. Le drive est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h, et disponible par téléphone au 06 07 91 54 13, le règlement est possible par chèque ou espèce à la livraison.

De son côté, la librairie associative Prose Café, elle aussi fermée, reprendra sa programmation début juillet. Mais, il est toujours possible de passer commande de livre, soit par téléphone au 04 67 25 62 11, soit sur la page Facebook. Des livres d’occasion et de DVD sont aussi disponibles devant la librairie, 8 place de la Vieille Poste, charge à chaque emprunteur de les ramener, pour que d’autres en profitent.

De leur côté, les Auteurs au soleil ont décidé de lancer une opération « Lire chez soi ! », avec des nouvelles, des romans, de la poésie, autant de textes écrits par des auteurs de Frontignan et de sa région à télécharger, sur ordinateur, smartphone, tablette, liseuse.

Les médiathèques de l’agglo restent mobilisées

VOIR AUSSI : Le 23e Festival international du roman noir de Frontignan aura lieu du 11 au 13 septembre

Pendant tout le confinement, le réseau des médiathèques de l’agglo propose également des bons plans lecture sous diverses formes : livres numériques, livres à écouter, sélection de sites, coups de cœur ou encore Lirocafé confiné.