Forum Jobs d'Été 2019 (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Malgré la crise sanitaire, la 4e édition du Forum Jobs d’été aura bien lieu à Lunel.

VOIR AUSSI : Lunel : Des masques « maison » pour lutter contre le covid-19

Lancé en 2017, le Forum Jobs d’été a pour objectif de mettre en relation directe jeunes et recruteurs. Il a déjà réuni plus d’un millier de jeunes, depuis sa première édition.

C’est peut-être, Didier Sultana, directeur de l’agence Pôle-emploi de Lunel, qui l’explique le mieux, la première satisfaction, c’est que le salon ait bien lieu. Car, en pays de Lunel, la demande d’emploi est réelle, surtout pour les plus jeunes pour qui la crise sanitaire du Covid-19 a quelque peu douché les espoirs d’un emploi, voire d’un premier emploi estival.

Explications avec Chrystel Gueri, directrice service jeunesse et Vie associative de la Ville de Lunel

Le tour de force est réel à Lunel. La 4e édition du Forum Jobs d’été aura bien lieu, mais sous une forme un peu différente, crise sanitaire oblige, dématérialisée. 

Pour cette édition, les règles sont un peu différentes, avec l’aide de l’agence Pôle emploi qui met à disposition une plateforme pour répondre au besoin d’échange entre jeunes et recruteurs.

Le Forum 2020 se déroulera donc en 2 étapes :

  • Dès le 27 avril, des tutoriels seront mis en ligne. Ceux-ci réalisés par les associations Acteurs et Comider auront pour objet d’aider les jeunes à réaliser CV, lettre de motivation ou premier entretien. Les jeunes pourront aussi envoyer directement leur CV et lettre de motivation pour avis, corrections ou conseil à la boite mail du PIJ. Il est aussi conseillé aux jeunes de rejoindre le groupe Facebook du PIJ.
    .
  • Du 1er au 15 mai, le forum virtuel ouvrira ses portes. Plusieurs offres seront alors mises en ligne sur la plateforme avec des sessions de rendez-vous ou directement sur le site de la Ville de Lunel (la version numérique l’affichage en accès libre des précédentes éditions).

L’année dernière, dans des conditions certes très différentes, 29 entreprises étaient présentes avec 500 offres de postes.

Les entreprises ont jusqu’au 30 avril, pour proposer leurs offres.

Si pour le moment, il est difficile de savoir combien d’entreprises répondront présentes, une chose est sûre, du côté de Caroline Vignal du Point Information Jeunesse, une petite trentaine d’entreprises a déjà répondu présente pour offrir du travail aux jeunes du Grand Lunel, d’autres sont attendues dans les prochains jours et semaines.

Pour inscrire une offre, à ce salon pas comme les autres, rien de plus simple, il suffit de prendre contact avec Caroline Vignal, par téléphone au 04.67.87.83.87, ou par courriel à pij@ville-lunel.fr qui créera votre espace recruteur. Une fois enregistrée, l’entreprise pourra bloquer des créneaux, dans lesquels viendront s’inscrire les candidats pour des entretiens téléphoniques ou en visioconférences.

Une innovation qui pourrait faire des émules

Une nouvelle forme de salon, qui pourrait nourrir l’édition 2021 du Forum, pour Didier Sultana, Directeur de l’agence Pôle-emploi de Lunel, car la digitalisation est l’une des clés de la recherche d’emploi, à l’heure du Covid-19, et bien sûr même après.

Une première pour Lunel, souligne Fabien Petitjean, responsable d’équipe, mais une première qui pourrait faire des émules, et donne déjà des idées pour les prochains salons.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES