Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Face à la pandémie de Covid-19, Génération Écologie GARD est d’abord aux côtés des soignants et de toutes les professions, associations, citoyens qui sont en première ligne avec courage et dévouement.

Nous sommes convaincus de vivre un moment de bascule de l’histoire. Par la catastrophe sanitaire qu’elle représente, l’épidémie de Covid-19 nous plonge dans l’expérience inédite du confinement et de l’interruption de la plupart des activités sociales, économiques, éducatives et culturelles. La contribution de Génération Écologie « Analyse politique de la pandémie de Covid-19 » éclaire l’ampleur de ses conséquences, mais aussi ses causes.

C’est pourquoi, plutôt que de « reconstruire » le monde d’hier, nous voulons le ré-inventer et le transformer.

Pour commencer, nous proposons de faire avec les citoyennes et les citoyens l’inventaire de leur essentiel. Génération Écologie GARD invite ainsi chacun à répondre à la consultation, disponible sur son site internet à partir de la description son expérience personnelle et de son ressenti.

Les réponses nous éclaireront sur ce qui change dans cette période exceptionnelle et inédite dans nos besoins personnels et collectifs. Elles contribueront à la pertinence des choix de rupture que Génération Écologie souhaite proposer prochainement.

Site Internet : https://generationecologie.fr/

Eric POUJADE
Référent GE GARD, co-responsable
Génération Écologie OCCITANIE, Conseiller national

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Risques majeurs, s’informer, la meilleure préparation

La Ville de Montpellier connaît une accélération et une intensification des évènements météorologiques. Début septembre, deux épisodes ont impacté fortement les Montpelliérains, la fermeture de point bas, vendredi 3 septembre...

Montpellier : Projection-débat, « Voies d’Europe, rencontres franco-allemandes en Languedoc », samedi 25 septembre

Le Mouvement européen Hérault et l’Association Franco-allemande du Pays de Sommières organisent une projection-débat samedi 25 septembre. Le rendez-vous est fixé à 15h30, autour du film « Voies d’Europe, rencontres franco-allemandes...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES