Depuis le confinement, débuté le 17 mars dernier, la Ville de Frontignan la Peyrade a réorganisé profondément ses activités.
VOIR AUSSI : Lunel : Des masques « maison » pour lutter contre le covid-19
En pratique, 40% des agents de la collectivité continuent d’assurer leurs missions, la moitié à leur poste de travail, un quart en télétravail et un quart en astreinte, pour continuer de rendre les services plus que jamais indispensables aux habitants. 120 agents se tiennent prêts à intervenir en 2e niveau.
VOIR AUSSI : Covid-19 : Les équipes du CCAS de Frontignan restent mobilisées
Concernant l’accueil téléphonique, 20 personnes volontaires se relaient pour assurer l’accueil téléphonique centralisé en mairie.
Plus amusant, confinement oblige, les éducateurs sportifs proposent En forme, en ligne, des séances de sport, à découvrir sur frontignan.fr.
Le service public continue
VOIR AUSSI : Covid-19 : Frontignan continue à accueillir les personnes sans domicile fixe
Pour aider les professionnels de santé et personnels, leurs enfants sont également pris en charge, y compris durant les vacances scolaires de printemps, à la crèche Roger-Michel pour les plus jeunes et, en partenariat avec l’éducation nationale, dans les écoles Terres blanches et Anatole-France pour les écoliers et collégiens.
Au-delà des aspects sociaux et solidaires de la gestion de la crise sanitaire, la Ville continue d’assurer l’entretien des rues, le ramassage des dépôts sauvages, le balayage mécanique des voiries et l’entretien des halles municipales. De même, la police municipale continue ses tournées sur le territoire communal.
Quelques chiffres clés
- Social/solidarité :
- Aide à domicile : + de 200 bénéficiaires
- Portage de repas : 80 / jour
- Téléalarme : 150 bénéficiaires
- Épicerie sociale : 247 foyers bénéficiaires
- Propreté urbaine : 12 agents mobilisés 7j/7
. - Tranquillité publique : 12 policiers municipaux patrouillent chaque jour sur tous les secteurs
. - Éducation : Environ 30 enfants accueillis par 4 animateurs péri et extra-scolaires