Bumble, Once, Tinder, Happn et tant d’autres applications ou sites de rencontres s’adaptent à la crise sanitaire, et font preuve d’innovation pour garder leurs clients.
Qui n’a jamais swipé ? Swiper : usé de la célèbre fonction de Tinder qui permet d’un coup de pouce de faire glisser (to swipe) le profil d’une rencontre possible à gauche dans les oubliettes, à droite dans un futur proche pour se rencontrer et plus si affinités. Mais en pleine pandémie, et à défaut de se rencontrer, les utilisateurs d’applications de rencontres peuvent se séduire en ligne, les marques adaptent leurs produits au confinement.
Pour attirer et garder les utilisateurs, les applications de rencontres ont modifié ou ouvert gratuitement certaines fonctionnalités. La force de la plupart d’entre elles est basée sur la géolocalisation. Tinder propose d’étendre le périmètre de sélection (habituellement payant) afin d’échanger avec des utilisateurs de n’importe quel pays. Happn l’appli de la rencontre des 250 mètres au slogan « retrouvez qui vous croisez, » passe à 90 km. Et Once a mis en place une fonction de chat vidéo : dès que deux utilisateurs font savoir qu’ils se plaisent, ils peuvent s’écrire bien sûr et désormais se parler en vidéo. Once rejoint son concurrent Bumble qui avait déjà lancé cette fonction, l’année dernière.
Tinder Passport: Now free for everyone through April 30th with the latest version of the Tinder app. Because social distancing doesn’t have to mean disconnecting. pic.twitter.com/ibyEpkwcFL
— Tinder (@Tinder) March 31, 2020
Davantage de temps à discuter
Toutes applis confondues, les utilisateurs confinés passent davantage de temps à discuter : écrit, parlé, ou vidéo tchat. Une façon optimiste de capitaliser sur l’avenir, et les rencontres de demain.