Ce jeudi soir, il y avait 2 844 cas confirmés en Occitanie, 983 hospitalisations en cours (dont 321 en réanimation), 120 décès et 613 retours à domicile.

VOIR AUSSI : Covid-19 : La Ville et la Métropole de Montpellier renforcent leur soutien aux associations

Selon le dernier bilan du coronavirus en France, communiqué le 2 avril dans la soirée, il y avait, jeudi, 26 240 hospitalisations en cours, 471 nouveaux décès en 24 heures, 4.503 morts dans les hôpitaux et 884 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad.

Dans le cadre de la « solidarité nationale », le transfert sanitaire de patients depuis la région Grand Est se poursuit. 6 nouveaux patients ont été accueillis, dans des établissements hospitaliers publics et privés en Haute-Garonne dans le Lot et dans le Tarn-et-Garonne. Au total 18 patients seront pris en charge d’ici cette fin de semaine en Occitanie.

Dans les prochains jours, suite à la stratégie de tests ciblés, l’indicateur de suivi (nombre de cas confirmés) évoluera vers un indicateur de suivi épidémiologique, à l’image de celui de la grippe saisonnière.