Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce jeudi soir, il y avait 2 844 cas confirmés en Occitanie, 983 hospitalisations en cours (dont 321 en réanimation), 120 décès et 613 retours à domicile.

VOIR AUSSI : Covid-19 : La Ville et la Métropole de Montpellier renforcent leur soutien aux associations

Selon le dernier bilan du coronavirus en France, communiqué le 2 avril dans la soirée, il y avait, jeudi, 26 240 hospitalisations en cours, 471 nouveaux décès en 24 heures, 4.503 morts dans les hôpitaux et 884 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad.

Dans le cadre de la « solidarité nationale », le transfert sanitaire de patients depuis la région Grand Est se poursuit. 6 nouveaux patients ont été accueillis, dans des établissements hospitaliers publics et privés en Haute-Garonne dans le Lot et dans le Tarn-et-Garonne. Au total 18 patients seront pris en charge d’ici cette fin de semaine en Occitanie.

Dans les prochains jours, suite à la stratégie de tests ciblés, l’indicateur de suivi (nombre de cas confirmés) évoluera vers un indicateur de suivi épidémiologique, à l’image de celui de la grippe saisonnière.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.