Suite à la pénurie de moyens de protection face au Covid-19, la Ville de Frontignan la Peyrade et Thau Restauration ont décidé de faire don d’équipements et de denrées alimentaires.

VOIR AUSSI : Le CHU de Montpellier lance un appel aux professionnels de santé

Après un premier déstockage de 2500 masques au profit de Coordination santé Frontignan et des maisons de retraite publiques de la commune, par la Ville, les élus du Sivom ont décidé de faire don des équipements de protection et des denrées alimentaires de la cuisine centrale intercommunale Thau Restauration, restée à l’arrêt, suite à la fermeture des écoles et des centres de loisirs.

Après avoir donné le 16 mars dernier, 200 blouses, à l’association des professionnels de santé de la commune, Coordination santé Frontignan, et, 500 charlottes et 400 paires de gants au CCAS, Thau Restauration a livré à l’épicerie sociale de l’espace solidaire Muhammad-Yunus, produits surgelés et stock de produits frais.

De son côté les masques utilisés en cuisine n’ont pas été distribués, car selon Marc Fleurot, directeur de Thau Restauration, « s’ils sont suffisants pour protéger les préparations alimentaires, ils sont trop fins pour protéger les personnes« .