Après les cas de coronavirus recensés notamment au Crès, la Préfecture de l’Hérault a pris la décision de fermer les établissements accueillant des mineurs dans quinze autres communes de l’Hérault.
VOIR AUSSI : Coronavirus : La région Occitanie compte 90 cas confirmés
En pratique, à Teyran, Mudaison, Lansargues, Candillargues, Castries, Saint-Brès, Baillargues, Vendargues, Saint-Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Prades le Lez et Montferrier sur Lez, écoles, crèches, haltes-garderies, collèges et lycées sont fermés pour 15 jours
#coronavirus #COVID19 #Herault ⚠️ Interdiction d’accueil des mineurs sur les communes de: Le Cres Teyran Mudaison Lansargues Candillargues Castrie St-Bres Baillargues Vendargues St-Aunes Mauguio Jacou Castelnau Clapiers Prade-le-Lez Montferrier du 12/03 au 25/03 inclus⬇️ pic.twitter.com/gqybESQkeU
— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) March 11, 2020
En parallèle, l’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jour, un premier cas de coronavirus covid-19 dans le département des Hautes-Pyrénées et un total de trois cas confirmés à ce jour dans le Gers.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, vient aussi d’annoncer lors de son point presse quotidien, que les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits dans 19 communes à l’est de Montpellier.
Le chef de l’État fera aussi une allocution télévisée jeudi à 20 heures, depuis l’Élysée, consacrée à l’épidémie de Covid-19 sur le territoire français. Cette allocution sera la première allocution officielle du président de la République depuis le début de la crise sanitaire. Certains bruits de couloir évoquent déjà un potentiel report des élections municipales à quelques jours du premier tour, affaire à suivre…