Conformément aux récentes déclarations du ministère de l’Intérieur, le premier tour des élections municipales se tiendra bien ce dimanche 15 mars. Afin de limiter le risque de propagation du coronavirus à Béziers, la municipalité a d’ores et déjà décidé de prendre un certain nombre de mesures. 

Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disposés dans les 54 bureaux de vote de la ville. Les bouteilles de produit désinfectant seront positionnées sur une table à l’entrée de chaque bureau, à la disposition des électeurs pour se désinfecter les mains avant de voter.

L’ensemble des personnes chargées de la tenue des bureaux de vote (présidents, assesseurs, secrétaires, scrutateurs et délégués) auront également à leur disposition des flacons de solution hydroalcoolique.

Par ailleurs, des points d’eau seront ouverts dans chaque bureaux de vote pour les électeurs biterrois qui souhaiteraient se laver les mains.

Enfin, 40 000 stylos seront mis à la disposition des votants pour signer les listes d’émargement. Exceptionnellement, les électeurs auront aussi la possibilité de signer avec leur propre stylo, à condition que l’encre de celui-ci soit de couleur noire.

À Béziers, les bureaux de vote ouvriront de 8h à 19h.

Ville de Béziers