L’Agence régionale de santé Occitanie a confirmé à ce jour 47 cas de coronavirus répartis dans 9 départements de la région.

VOIR AUSSI : Coronavirus : Fermeture par précaution d’une école maternelle dans l’Aude

Le 47 cas se décomposent ainsi, 18 cas dans l’Hérault, 8 cas en Aveyron, 8 cas dans l’Aude, 3 cas dans le Gard, 3 cas en Tarn-et-Garonne, 2 cas en Haute-Garonne, 2 cas dans le Tarn, 2 cas dans le Lot, 1 cas dans le Gers, dont 10 nouveaux cas confirmés ce dimanche

Les investigations des équipes de l’ARS et de Santé Publique France sont en cours. La plupart de ces personnes étaient déjà en contact rapproché avec l’un des patients déjà pris en charge dans ces départements. Seuls 2 nouveaux cas seraient identifiés dans l’Hérault, avec des personnes ayant séjourné récemment dans l’Oise et au Sénégal.

L’un de ces patients est actuellement en réanimation. Les 46 autres présentent à ce stade un état de santé sans signe de gravité.

En parallèle et par mesure de précaution, les visites sont limitées dans tous les établissements hospitaliers et les EHPAD de la région et une école sera fermée demain dans l’Aude.