Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Accessibilité, confidentialité et confort… le poste de police municipale en cœur de ville offre désormais des conditions d’accueil des usagers optimums.

Un service public en remplace un autre ! C’est en lieu et place de l’ancienne poste que ce nouvel accueil a pris place, séparé des espaces de travail, pour offrir une plus grande confidentialité.

Au-delà, le poste de police municipale a été entièrement réorganisé pour répondre aux nouveaux besoins et proposer de meilleures conditions de travail et d’accueil aux usagers et aux policiers municipaux. Un chantier mené par des entreprises locales, de Frontignan la Peyrade et Gigean, pour un coût de 16 000 €.
« véhicules, vidéosurveillance, garde champêtre… les moyens municipaux augmentent » précise l’élu délégué à la sécurité et à la tranquilité publique. « Malgré les coupes budgétaires on parvient à maintenir le déploiement de la police municipale et la population est globalement satisfaite ». Cela favorise « l’entente et la grande confiance qui règnent entre polices municipale et nationale. C’est extrêmement précieux. Il faut que cela continue ».

De son côté la major de police nationale Patricia Brichet commentait « Nous faisons au mieux pour continuer avec les moyens disponibles ».

Ainsi, un bureau d’ordre a été créé, pour organiser les équipes sur le terrain et accueillir le terminal de vidéosurveillance, un nouveau vestiaire, plus grand et fonctionnel, permet de mieux gérer les équipements et de nouveaux bureaux accueillent notamment le garde champêtre. Un autre bureau sera également bientôt aménagé au rez-de-chaussée. Ces locaux agrandis permettront aussi d’accueillir de nouveaux agents qui rejoindront les 21 policiers municipaux ainsi que 2 ASVP et 3 secrétaires, dont 1 mise à la disposition du bureau de la police nationale rue Frédéric-Mistral déjà en poste.

Police Municipale Centre Ville
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 22h. Samedi et dimanche de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Place de la vieille poste
Tél. : 04 67 18 51 40

Police Municipale La Peyrade
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Place Gabriel Péri
Tél. : 04 67 18 66 92

Police Nationale
Accueil le lundi de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h.
Du mardi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h45.
1 Avenue Frédéric Mistral
Tél. : 04 86 94 96 90

Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES