À la demande du maire, la Ville de Béziers a mis en place une cellule de veille qui s’est réunie pour la première fois ce matin.

Pour Robert Ménard, il s’agit simplement d’être prêt : « Comme tout le monde, nous suivons bien sûr régulièrement l’évolution de l’épidémie en France et dans notre région. Il n’y a aucune raison de s’affoler, je souhaite simplement que la municipalité soit prête à réagir si nous devions affronter plus directement l’épidémie dans notre ville. » 

Cette cellule de veille, composée des responsables des différents services municipaux (santé, hygiène, scolarité, petite enfance, ressources humaines, sécurité publique, communication, etc.) et du CCAS, est pilotée par la direction générale des services et le cabinet du maire. Elle se réunira dès que nécessaire.

La cellule de veille a pour mission de : 

  1. Dresser un état de lieux quotidien de la situation épidémique et épidémiologique
  2. Définir et mettre à jour le protocole de continuité des activités des services municipaux
  3. Mettre en place les éventuelles actions nécessaires, en lien avec l’Agence régionale de santé

Il est à noter que les procédures internes aux écoles ont déjà été transmises aux directeurs d’établissements par le ministère de l’Éducation nationale. Pour les crèches municipales, les instructions ont été transmises aux directrices par la Ville de Béziers depuis le jeudi 27 février.

Concernant les recommandations générales à suivre, la Ville de Béziers rappelle qu’elles sont, partout et pour tous, celles du Ministère des solidarités et de la santé. 

L’ensemble des informations et des préconisations gouvernementales (questions fréquentes, consignes sanitaires, conseils aux voyageurs, etc.) sont à retrouver à l’adresse suivante :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus 
ou sur le numéro vert (24h/24 et 7j/7) : 0800 130 000
Pour tout avis ou conseil médical, l’État recommande de composer directement le 15.

Ville de Béziers