Projet ambitieux pour le quartier de la Mosson. Michaël Delafosse a dévoilé cette semaine sa stratégie en matière d’urbanisme, d’écologie, de culture, de sport, d’économie et de commerce, afin de donner un nouveau souffle pour l’ouest de Montpellier.

Entre bouclier social, urgence mobilités, santé environnementale, Michaël Delafosse porte une volonté : “il n’y aura pas un habitant oublié dans cette ville”. En ligne de mire cette fois : « le quartier de la Mosson a été le grand oublié durant le mandat actuel alors que c’est celui où se concentrent le plus, les difficultés dans la ville.

Un nouvel équilibre pour tous

Au fil des années, La Paillade est presque devenue une ville à côté de la ville, résultat d’une posture de condescendance des pouvoirs successifs, sur une frange de la population. Pour le candidat de “La Gauche qui nous rassemble” le nouveau souffle est destiné à l’ensemble des Montpelliérains. Revitaliser les quartiers, c’est offrir un nouvel équilibre pour tous.

Interview Michaël Delafosse, sur son projet pour le quartier de la Mosson : 

Trois priorités pour un projet d’ouverture : les commerces avec la restructuration du centre commercial Saint-Paul, la culture et le sport avec la mise en synergie des acteurs culturels autour de nouvelles Halles des quatre saisons dédiées aux arts du cirque et arts de la rue, et la réhabilitation du stade de la Mosson. La végétalisation n’est pas oubliée avec une coulée verte qui ira de Bonnier de la Mosson au Château d’Ô en passant par le stade de la Mosson et le marché Saint-Paul.