Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre du remplacement du pont-rail de la SNCF par un édifice neuf, les réseaux de gaz et d’électricité qui passaient jusqu’alors le long de l’ouvrage sont actuellement détournés. Ils passeront désormais à 9 m sous le canal.

Les travaux ont débuté le mecredi 5 février. Le prestataire d’Enedis et de GRDF est à l’œuvre pour creuser une tranchée de 100 m de long, en pente à 3 %, pour passer de part et d’autre des 27 m de large du canal. Ce qui explique les nombreux trous et les 10aines de metres de tuyaux qui courent actuellement de part et d’autre du canal, du quai Caramus jusqu’au plan du bassin.

Une opération rendue difficile par l’opacité de l’eau et l’hétérogénéité du fond du canal.

Le changement du pont-rail, jugé trop vétuste par la SNCF, s’effectuera quant à lui du mercredi 20 mai au dimanche 24 mai. Il aura nécessité plusieurs années de travaux de préaparation.

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES