Le bar Le Prolé, dont la promotion culturelle n’est plus à faire, accueille les travaux des deux photographes, avec une soirée de vernissage, vendredi 21 février à 19h, soirée suivie d’un concert de Pépé Martinez.

Dans son exposition « Illusions d’âmes », Éric Ribot souhaite inviter les spectateurs à faire « une autre découverte des Gorges du Gardon ». Le passionné de photographie se considère « chasseur d’images de couleurs, de nuances, de contrastes, de portraits » et voit ce support comme le « résultat « écrit » d’une rencontre, une lumière, un instant furtif, un moment éphémère ».

Et si vous ratez ce rendez-vous, vous pourrez toujours vous rattraper en allant faire un tour dans sa galerie lors d’un passage à Collias, cet été.

Patrick Thonnard quant à lui présentera sa série « Des gens à Nîmes » où le photographe part « à la rencontre des Nîmois acteurs de la ville ». Il laisse ici les sujets photographiés s’exprimer spontanément. Ainsi leurs intentions ou des moments de leurs quotidiens peuvent être capturés.

Le vernissage sera suivi d’un concert de la grande amie du Prolé, Pépé Martinez qui nous promet une ambiance et un spectacle de qualité.

Infos pratiques : Vernissage et concert – Vendredi 21 février à 19h
Bar Le Prolé – 20 rue Jean Reboul à Nîmes