Crédit photo : Ludovic Severac - Ville et Métropole de Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Pour sa deuxième sortie publique officielle depuis son opération du genou, Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a tenu à présenter lui-même les travaux de construction du pont Maurice Gennevaux, sur l’ouest du territoire de Montpellier. Son coût : 38 millions d’euros pour un chantier qui s’étend sur 1.2 kilomètre ! 

VOIR AUSSI : Montpellier : EELV « veut stopper ce projet fou de viaduc autoroutier ! »

« Actuellement, on a 14 000 camions par jour, ici. On a 20 000 véhicules par jour. Cela n’est plus acceptable». Le constat est chiffré, précis. Son auteur n’est autre que le Président de la Métropole, Philippe Saurel. Entouré notamment de Thierry Breysse Maire de Cournonterral et de son fidèle lieutenant, Abdi El Kandoussi, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Président de TAM Montpellier, l’actuel Maire de Montpellier voulait présenter lui-même « ce chantier emblématique pour le territoire avec la construction du nouveau pont Maurice Gennevaux »

Dans les faits, les travaux seront officiellement lancés en 2021. « Durant toute l’année 2020, nous travaillerons sur le foncier et nous effectuons tous les travaux préparatoires », explique pragmatique, Claire Rancoule, Chef de projet de la Ligne 5 du tramway.

La mise en service est annoncée « pour la fin de l’année 2022, à priori, voire début 2023 », selon Philippe Saurel. Ce nouvel outil constitue une étape majeure dans la réalisation de la future ligne 5 du tramway. À proximité du futur pont, une station dudit tram ainsi qu’un vaste parking relais de 500 places et un véloparc sont prévus. Le chantier a officiellement été lancé sur le secteur de la route de Mende, au printemps 2019.

Le compte à rebours est donc lancé. Si tous les délais sont respectés, le pont sera utilisable par les automobilistes dès la fin de l’année 2022 et la ligne 5 sera elle, si les délais sont respectés, mise en service au cours de l’année 2025. On n’a donc pas fini de parler de l’ouest de Montpellier dans la décennie à venir.

Interview de Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 72 600 personnes ont déjà bénéficié d’une 3e dose de vaccin en Occitanie

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie. Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes...

[VIDEO] Frontignan : Semaine bleue 2021, « 365 jours pour agir et 7 jours pour célébrer »

[VIDEO] La Semaine bleue 2021 aura lieu du 6 au 12 octobre 2021, à Frontignan la Peyrade. Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté lundi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES