Inscrits au Plan action voirie, les travaux de suppression du rond-point situé entre les rues des Airolles, de la Barralerie et des Près-Saint-Martin ont commencé. Il est remplacé par un carrefour « droit » avec la pose de 2 stops.

Alors que la rue des Airolles est devenue une zone 20, dite « de rencontre », en 2018, entre le boulevard Victor-Hugo et le rond-point, que les réseaux secs et humides ont été dévoyés, que les réseaux d’eaux (pluviales, eaux usées et eau potable) ont été totalement repris et qu’un double-sens cyclable a été créé entre le giratoire et le boulevard urbain pour favoriser les déplacements doux, c’est, cette année, le giratoire lui-même, fortement dégradé, qui est supprimé afin d’améliorer et de sécuriser l’organisation de la circulation dans ce carrefour.

Un aménagement défini en concertation avec le conseil de quartier Près Saint-Martin et voté, parmi 5 propositions, à 88% des habitants participants au sondage mené en ligne. Les travaux consistent en la suppression du giratoire, remplacé par un carrefour classique avec la pose de 2 stops, rue des Airolles et rue de la Barralerie, et la reprise de l’enrobé. Le stationnement est, lui-aussi, réorganisé et les marquages au sol sont repris.

En parallèle, un bourrelet destiné à canaliser le ruissellement des eaux pluviales dans la rue des Airolles a été réalisé en haut du chemin de la Distillerie.
Coût : 24 000 €

Ville de Frontignan la Peyrade