Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Inscrits au Plan action voirie, les travaux de suppression du rond-point situé entre les rues des Airolles, de la Barralerie et des Près-Saint-Martin ont commencé. Il est remplacé par un carrefour « droit » avec la pose de 2 stops.

Alors que la rue des Airolles est devenue une zone 20, dite « de rencontre », en 2018, entre le boulevard Victor-Hugo et le rond-point, que les réseaux secs et humides ont été dévoyés, que les réseaux d’eaux (pluviales, eaux usées et eau potable) ont été totalement repris et qu’un double-sens cyclable a été créé entre le giratoire et le boulevard urbain pour favoriser les déplacements doux, c’est, cette année, le giratoire lui-même, fortement dégradé, qui est supprimé afin d’améliorer et de sécuriser l’organisation de la circulation dans ce carrefour.

Un aménagement défini en concertation avec le conseil de quartier Près Saint-Martin et voté, parmi 5 propositions, à 88% des habitants participants au sondage mené en ligne. Les travaux consistent en la suppression du giratoire, remplacé par un carrefour classique avec la pose de 2 stops, rue des Airolles et rue de la Barralerie, et la reprise de l’enrobé. Le stationnement est, lui-aussi, réorganisé et les marquages au sol sont repris.

En parallèle, un bourrelet destiné à canaliser le ruissellement des eaux pluviales dans la rue des Airolles a été réalisé en haut du chemin de la Distillerie.
Coût : 24 000 €

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : De nouveaux locaux pour le Département d’Anesthésie Réanimation du pôle Neurosciences Tête et Cou

La visite de presse avait été annoncée de longue date par le service presse du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (CHU). Visiblement, il n’y avait pas que la visite de...

Arnaud Montebourg à Montpeyroux mars 2021

[VIDEO] Arnaud Montebourg : du discours à l’action pour un monde qui change

Après une visite dans l’Aude, Arnaud Montebourg était à Montpeyroux dans l’Hérault ce vendredi 5 mars, où il a apporté tout son soutien à la démarche des coopérateurs engagés dans...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES