Alors que les accords de l’année dernière résonnent encore dans nos cortex auditifs, les IG Sud de France nous dévoilent les dates de l’année 2020 : du 12 septembre au 10 octobre dans l’Occitanie !

Il y aura ainsi des dates à Montpellier et dans sa Métropole, dans les communes de l’Hérault, à Toulouse, dans les Pyrénées-Orientales (Rivesaltes et Céret) et en Lozère (Marvejols).

Un instrument commun, mais des styles uniques. La guitare en encadre la ligne artistique, mais les artistes du festival forment une partition pour le moins éclectique et seront à même de combler les goûts les plus variés. Chaque année, de grands artistes forment la tête d’affiche, mais le festival joue aussi le rôle de dénicheur en invitant sur les planches des talents émergents.

L’année dernière des artistes comme Rodrigo y Gabriela, Thomas Dutronc, l’ocelle mare, CharlElie Couture avaient fait vibrer nos cordes et on attend une programmation aussi riche et diversifiée pour cette 25e édition.

Les Internationales de la Guitare organisent plusieurs évènements sur le territoire régional d’Occitanie et bénéficie à ce titre de la labellisation “Sud de France”. Principalement des actions culturelles, mais aussi le salon de la lutherie où professionnel local et international se réunissent pour partager leur passion. Il aura lieu cette année le 19 et 20 septembre à l’Hôtel de Région Occitanie de Toulouse.

InfoS pratiques :  Du 12 septembre au 10 octobre. Hérault, Toulouse, Pyrénées-Orientales et en Lozère.
La billetterie devrait ouvrir en même temps que l’annonce des premiers noms, courant mars-avril. Il faudra patienter jusque là.