[Communiqué de presse] Les Citoyens de Prades-Le-Lez sont convaincus que la démocratie locale entre dans une nouvelle ère.

Prades-Le-Lez

Engagés dans la campagne depuis des mois, les Citoyens de Prades-Le-Lez annoncent aujourd’hui à la presse, par l’intermédiaire de ce communiqué, leur candidature aux élections municipales Prades-Le-Lez des 15 et 22 Mars prochains. 

Les Citoyens de Prades-Le-Lez, pour certains d’entre eux élus, ont quitté la majorité en cours de mandat et ont constitué dès 2016 ce collectif, en opposition à la gouvernance opaque et autocratique exercée par Jean- Marc Lussert.

Depuis 2016, ce collectif a continué à s’intéresser à la chose publique, informant régulièrement Pradéennes et Pradéens des dérives de la municipalité, jusqu’en Septembre 2019, date à laquelle le collectif a décidé de constituer une liste pour proposer une alternative crédible à une gestion municipale controversée.

Annonce - Pub - Advertisement

En effet, il s’agit bien de proposer un nouveau récit pour notre commune, une vision à long terme : une démocratie locale et citoyenne, des réponses pragmatiques et durables à l’urgence environnementale. 

C’est autour de ces deux piliers que nous réunissons une liste vivante, battante et concernée. Elle est représentative de la population de notre village : étudiants, retraités, agents territoriaux ou hospitaliers, cadres du privé, assistantes maternelles, professeurs, etc… de 19 à 66 ans.

Certains s’engagent pour la première fois dans une aventure politique avec un dynamisme sans faille et une connaissance du terrain précieuse.

D’autres sont rompus à l’exercice. C’est le cas, par exemple, des anciens conseillers municipaux démissionnaires.

Notre liste est ouverte au rassemblement. Preuve en est, Les Citoyens de Prades-Le-Lez ont été rejoints par d’anciens membres de la liste Prades2020 dont Marie Meunier-Polge, conseillère régionale d’Occitanie auprès de Carole Delga – Présidente de Région.

La tête de liste a été élue démocratiquement par l’ensemble du collectif lors d’une élection organisée en Décembre 2019 

Elise LE ROY a 37 ans et vit en couple dans le quartier des Baronnes. 

Elle est coordinatrice des activités d’une agence de communication responsable. Spécialiste de la gouvernance partagée et engagée à titre personnel dans une démarche écologique.

Les Citoyens de Prades-Le-Lez sont convaincus que la démocratie locale entre dans une nouvelle ère. Cette ère est celle de la territorialité, de la concertation, de l’implication, de la citoyenneté. C’est la raison pour laquelle leur programme est en cours de finalisation sur la base des échanges avec les habitants lors de multiples réunions de quartier et des résultats des consultations citoyennes diffusées en ligne sur leurs réseaux sociaux. 

Annonce - Pub - Advertisement